Comment avoir des sourcils parfaits?

20 mai

L’article que je vous propose porte sur la taille et l’épilation des sourcils. Suite à une demande et à de grandes discussions sur les sourcils, il est clair que certaines femmes ne savent pas comment avoir une ligne de sourcil parfaite. Donc voici quelques trucs et astuces pour réussir à avoir une belle ligne tout en économisant sur les visites chez l’esthéticienne.

Tout d’abord, il est important de noter que l’équation : plus j’en enlève plus ce sera féminin et beau, est complètement fausse. En effet, trop de femmes passent leurs sourcils à la guillotine. Voici donc un schéma montrant les 3 angles à respecter lors de l’épilation.

La première ligne montre à partir d’où le sourcil devrait commencer. Prenez un objet droit comme un pinceau, accoté le sur votre narine et faite une ligne parallèle jusqu’à votre sourcil. À cet endroit vous pouvez faire une petite ligne de crayon à maquillage et tout ce qui sera avant cette ligne est ce que vous devrez enlever. Maintenant, vous n’aurez plus raison d’avoir peur d’avoir un monosourcil et aucune excuse pour avoir des sourcils trop éloignés et trop épilés.

La seconde ligne est celle qui vous permet de savoir où l’arque de votre sourcil devrait être disposé. Encore à partir de votre narine aligner votre pinceau pour qu’il soit en angle avec votre pupille. Évidemment à cette étape il est très important que vous regardiez droit devant vous pour avoir la bonne mesure. Faites une autre marque à l’endroit que le crayon montre. À partir de ce moment vous devrez peut-être épiler pour faire un bel ou utiliser un crayon à sourcils pour accentuer cet arque.

Finalement, la dernière ligne montre où votre sourcil devrait terminer. Donc, toujours à partir de votre narine, aligné le pinceau avec le coin externe de votre œil. Ajoutez une autre marque et c’est exactement cet endroit qui détermine la fin du sourcil. Si vos sourcils ne sont pas assez longs, utilisé un crayon pour bien finir la ligne.

Il est aussi important que je mentionne que pour avoir des sourcils impeccables il est nécessaire de bien définir les sourcils avec un crayon ou une poudre. Vous n’avez qu’à suivre les marques et remplir les sourcils. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’enlever tous les poils que vous trouvez trop longs. Vous pourriez simplement les brosser vers le haut et couper avec un petit ciseau ceux qui sont trop longs.

Bref, j’espère que cet article vous sera utile. Alors mesdames, à vos pinces et pinceaux il est temps d’avoir des sourcils féminins et irréprochablement parfaits.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: